META STUDIO BY SIGMA, plus vrai que le réel

À seulement 18 ans, le Poitevin Corentin Ouhibi a créé Meta Studio by Sigma, agence de communication spécialisée dans le métavers et le web3. Sa seule ambition du moment ? Mieux se faire connaître des TPE et PME auxquelles ses services s’adressent…

Dans la rubrique « La valeur n’attend pas le nombre des années », son cas pourrait faire référence. Vous en connaissez, vous, des jeunes de 18 ans chefs d’entreprise et tout à la fois alternants au sein de leur propre enseigne ? C’est le tour de force réalisé par Corentin OUHIBI. Depuis novembre, le Meta Studio By Sigma du jeune Poitevin courtise le chaland à deux pas de la place d’Armes, avec comme argument de séduction l’atout de la nouveauté. « De l’exception », croit-il même
pouvoir affirmer. Son cœur de cible ? Les patrons lassés des discours monocordes et des communications sans relief. Car du relief, Corentin et Céline DELALANDE, son associée de maman, en ont à revendre. De la 3D même. A gogo ! Vingt ans après la révolution Internet et l’ouverture des grands comptes aux médias digitaux, Meta by Sigma affiche en effet l’ambition d’aider les PME, TPE et commerçants notamment, à accéder, aussi facilement que les grands groupes, à l’univers du métavers et du web3. L’étudiant en BTS NDRC (Négociation digitalisation et relation client) à l’Idaic est ainsi l’un des premiers, sinon le premier en France, à en adapter les concepts à l’univers de l’entreprise et à la valorisation par l’image de ses produits et services.

« Un jeu vidéo hyperréaliste »

Avec ou sans casque de réalité virtuelle, l’accès aux mondes immersifs développés
par Meta by Sigma est des plus aisés. « À partir d’un simple moteur de recherche et
d’une simple adresse, explique Corentin, vous pouvez, après création de votre avatar, vous balader, grâce au clavier de votre ordinateur ou l’écran de votre téléphone, d’une pièce à l’autre du décor, des bureaux, de l’atelier, de la boutique… modélisés et même cliquer sur des affiches au mur ou des fiches posées sur une table, vantant les mérites de l’entreprise qui accueille. »

Des échanges interactifs sont également possibles avec les avatars, visiteurs ou employés de la boîte visitée, croisés sur votre route. « Le détail du graphisme est essentiel, poursuit le créateur. On est ici loin de la superposition d’images, plutôt comme dans un jeu vidéo hyperréaliste. »
Un jeu que l’agence web3 du 11, rue Saint-Nicolas peut à tout moment enrichir de nouveaux contenus, fonctionnalités, informations à la demande du client et ainsi rendre sa communication encore plus dynamique. « En rajeunissant son image », aime à répéter Corentin OUHIBI, pas peu fier d’avoir opté pour un magasin en dur et une vitrine « appétissante » pour mieux démythifier, aux yeux de ses clients potentiels, la légende selon laquelle le web3 et le virtuel au service du réel seraient réservés à une élite. « C’est l’avenir et il appartient à tous », sourit le boss. Vous en rêvez ? Meta Studio by Sigma le fait !