FORUM VIRTUELS, emplois réels

En dépit d’une fréquentation inférieure à celle de l’édition inaugurale de juin 2021, le 2e salon digital « Pllace à l’emploi » a confirmé l’idée que l’événement devait s’inscrire dans la durée.

De l’aveu même de ses concepteurs, le premier salon digital de l’emploi en Vienne avait été lancé dans la hâte, pour faire face à l’urgence, au crépuscule du printemps 2021. Le succès avait été au rendez-vous.

La redite du 9 juin dernier a longtemps tenu la promesse d’une fréquentation au moins équivalente. Elle s’est finalement révélée moindre, questionnant, non pas sur l’intérêt de la manifestation, mais sur son positionnement, à quelques encablures de l’été. « A l’évidence, le début du mois de juin n’est pas une période idéale pour mobiliser les demandeurs d’emploi et tous les candidats potentiels, étudiants, qui sont encore dans l’attente de passer leur examen et/ou d’obtenir leur diplôme », analyse Bertrand DUJARDIN, dirigeant de la société poitevine DigitalExpo, à qui l’on doit le concept de ce salon virtuel interactif.

Avis partagé par le MEDEF 86 et ses partenaires, qui n’envisagent rien moins que de perpétuer la flamme allumée au cœur de la crise du Covid l’an passé. Mais en d’autres temps, sans doute. Confirmation de Stéphane DAUDON : « Nous ne savons pas encore si nous passerons à une organisation semestrielle, mais une chose est sûre, nous allons tenter l’expérience du mois de décembre, à la fin de cette année. » Cette troisième édition, la première hivernale, aura pour premier objectif de faire mieux que les 507 visiteurs présents, 584 chats postés, il y a un mois. Pari tenu !

507 : personnes connectées au salon 3D

7597 : pages vues

584 : chats effectués

178 : candidats inscrits au forum

130 : vidéos regardées

4h13 : de durée de visionnage.