Benoit JAQUEMIN, en route vers demain

Président des Jeunes dirigeants, puis vice-président et trésorier de la Fédération du Bâtiment de la Vienne, Benoît JACQUEMIN, 51 ans, a succédé, en janvier, à Jérôme BEAUJANEAU, à la tête de l’organisation professionnelle. Une promotion presque « naturelle » pour cet entrepreneur aux idées tranchées et à la vision progressiste.

Voyage, voyages !

Malgré un contexte géopolitique international vacillant et des tarifs revus à la hausse par la majorité des compagnies aériennes, les Français continuent de voir dans le voyage un antidote au stress du quotidien. Prendre l’avion pour échapper au train-train ? Tout un programme…

Poitiers TTACC à la table des grands

En devenant championne de France de Pro A en 2018, l’équipe professionnelle féminine du Poitiers TTACC a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du sport départemental. Plus que jamais, le club coprésidé par Philippe Lion et Jérôme Quessette maintient intacte la flamme de l’exemplarité.

La révolution de Fabrice Daigremont

Comme sa consoeur Coralie Monge, Fabrice Daigremont a défendu les couleurs de l’artisanat « made in Vienne » au salon MIF de Paris. Une invitation en forme de reconnaissance pour l’architecte d’intérieur devenu sur le tard créateur-concepteur d’objets décoratifs.

Coralie MONGE : « L’excellence, c’est la technique au service de l’émotion »

Originaire de la région Rhône-Alpes, Coralie Monge a ouvert, il y a un an, son propre atelier de tourneuse sur bois à Brigueil-le-Chantre. Elle est l’un des deux artisans d’art de la Vienne à avoir été retenus pour participer, du 9 au 12 novembre, au très sélect Salon du Made in France de Paris...

Yann BERTRAND : « Le patrimoine vivant, une belle famille »

Portée par cinq générations de chocolatiers depuis 1920, Rannou-Métivier est l’une des rares « Entreprises du Patrimoine Vivant » de la Vienne. Une marque d’excellence qui, pour Yann Bertrand, codirigeant, reconnaît avant tout un savoir-faire unique et des valeurs restées intactes.

Giron, un siècle passé au crible

Numéro un français de la fabrication de toiles de criblage en acier et/ou polyuréthane pour l’industrie extractive et l’agroalimentaire, Giron Châtellerault entrera, au printemps prochain, dans le cercle très fermé des entreprises centenaires du département.