Cousin Traiteur, le sens du service

Malgré une culture d’entreprise clairement identifiée, attachée à valoriser l’autonomie, la polyvalence et la montée en compétences de ses équipes, Cousin Traiteur se doit d’adapter ses méthodes de management aux besoins et aux attentes de ses forces vives.

Karine BILLAUD : « Une marque employeur ne s’impose pas, elle se partage »

Fondatrice, il y a six ans, de Kaphisto RH, cabinet conseil en gestion et développement des ressources humaines, Karine BILLAUD s’est fait une spécialité d’aider les entreprises en recherche de talents à valoriser leur marque employeur, à travers une communication pertinente et inspirante. Illustration…

De l’école à l’emploi, restons connectés !

Longtemps distendues, pour ne pas dire évanescentes, les relations entre l’Education nationale et le monde de l’entreprise ont gagné en force et en densité au virage du troisième millénaire. A Poitiers, l‘ensemble scolaire Saint Jacques de Compostelle adapte inlassablement sa carte de formations aux besoins des dirigeants et aux attentes des talents à polir.

« Le manager 2.0 est un animateur de cohésion »

Dans un contexte de pénurie, trouver la perle rare est tout sauf une sinécure. Pour mettre toutes les chances de leur côté, séduire les talents et, au-delà, les convaincre de rester, bon nombre d’entreprises et de secteurs sont contraints de faire évoluer leur culture managériale. Sur le front du changement, le bâtiment est en première ligne…

Covoiturez, roulez Karos !

En passant par le MEDEF Vienne, les entreprises sensibles aux bienfaits du covoiturage peuvent adhérer à la plateforme Karos à des conditions financières avantageuses. A ce jour, près de quatre mille salariés du département lui font confiance...

Grand Poitiers Handball (ré)écrit l’histoire

Cinq ans après voir fréquenté l’antichambre de l’élite nationale, la section masculine de Grand Poitiers Handball n’a rien perdu de ses ambitions de reconquête. Une nouvelle expérience en N1 fédérale, voire plus haut encore, ne serait effectivement pas pour déplaire à son président et aux fidèles du club.

Attirer, inspirer, fidéliser

Confrontées à des difficultés grandissantes à recruter de la main-d’oeuvre qualifiée, les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles doivent réinventer leur culture RH pour attirer, inspirer et fidéliser durablement. Notamment les jeunes générations en quête de sens au travail, de flexibilité et d’équilibre…