Plaisirs à choix multiples

Plaisirs à choix multiples

L'explosion des complexes multi-activités (+150% de créations depuis dix ans en France) s'inscrit dans un contexte sociétal favorable, marqué par de nouvelles aspirations en matière de loisirs et de bien-être. Dans la Vienne, le train de la modernité raccroche de plus en plus de wagons.

2010. Quinze ans déjà. Un gouffre. Le temps béni, surtout, où sports et jeux mêlés s’offraient aux quatre vents de la nouveauté.

A Grand-Pont, en bord de RN10, le Game Parc d’aujourd’hui portait alors le nom de Foot & Balls. Christophe et Antoine De BONY, père et fils, y essuyaient avec entrain les plâtres d’une conquête des coeurs promise à durer. Foot en salle et basket réunissaient, dans un même délire de divertissement oecuménique, patrons et salariés, jeunes et seniors, maigrelets et pères dodus. « Nous avons été un peu des pionniers dans le domaine », savoure le fiston, qui préside désormais aux destinées de son « bébé » avec son beau-frère, Damien de ROCQUIGNY.

Après l’envol par le sport, le développement par le jeu. Dès 2012, un minigolf d’intérieur, Goolfy, est venu supplanter le basket. En 2013, l’arrivée d’un laser game et l’aménagement de deux terrains de squash ont poussé les patrons à changer le nom de leur enseigne. Game Parc ? Tout un programme !

Game Parc s’est pris au jeu

Depuis, les nouveautés se sont enchaînées, les richesses accumulées. Pour le seul plaisir de clients adeptes de la pluralité. Avec le quiz room en 2022, puis le cube challenge en 2023, Game Parc a fait sa révolution ludique. En cette année 2025, le complexe mignanxois de 6 700m2 a carrément mis le grand braquet, ouvrant pistes de bowling, padel et même, en décembre, karaoké et brain box. « Un complexe comme le nôtre, explique Antoine De BONY, ne peut fonctionner que si les modifications, comme pour les attractions du Futuroscope, sont régulières. Profusion et qualité sont nos meilleurs atouts pour plaire au plus grand nombre. »

De la famille avec jeunes enfants jusqu’au chef d’entreprise qui souhaite renforcer la cohésion de ses équipes, le concept proposé épouse les aspirations de notre société. Il en est ainsi des possibilités de restauration offertes par Game Parc dans ses deux salles de séminaire de 50 et 140m2, mais aussi des sessions récréatives que ses animateurs sont capables de concocter pour apprendre aux collaborateurs d’une même entreprise à se serrer les coudes et à mieux se connaître.

“A Gallery République, le sport est une porte d’entrée, mais une porte s’ouvrant sur un lieu unique de vie, de partage et d’expériences.”

Avec les De Bony, les associés propriétaires de Gallery République partagent la même appétence pour la diversité et l’innovation. Comme eux, Neris Groupe, Cousin Holding, Baptiste Poey et Arnaud Diez ont aussi fait le choix de « dynamiser », par l’émergence de leur projet, une zone -le Tripode- historiquement plus passante que fréquentée. Elle est désormais résolument fréquentable.

Le pari des Gallery (un ensemble, plus petit, a également trouvé place en centre-ville) va toutefois bien au-delà de la volonté avouée de « ratisser large » et de « séduire massivement ».

« Chez nous, le sport est certes une porte d’entrée, explique Baptiste POEY, mais une porte s’ouvrant sur un lieu unique de vie, de partage et d’expériences. » Un lieu moderne, animé par des personnels consciencieux, professionnels, dévoués -« humains », résume le boss-, s’adossant à des installations hyper qualitatives et proposant des expériences inédites et sensationnelles. Comme ces relais d’escalade ou ces « bike and run » collectifs dont certaines soirées de l’automne se sont enivrées.

Gallery, un pôle santé en plus

Dans l’immense bâtiment de 5 000m2 qui prête, depuis avril, ses flancs aux amoureux de plaisirs pluriels, les expériences fusionnent donc. Via le sport individuel et collectif (padel, pickleball, escalade,…), le fitness (biking, boxe, coaching,…) et le bien-être (yoga, pilates, sauna, harmonie entre corps et esprit avec le Garden blues,…). Mais également à travers la possibilité offerte d’accéder aux conseils et aux soins d’une douzaine de professionnels de santé (kiné, ostéopathe, podologue, médecin du sport, ergothérapeute, psychomotricienne,…) réunis en un pôle à nul autre pareil.

Gallery, c’est aussi un espace « food & drinks » des plus chaleureux, avec menus maison et de saison bien pensés, une terrasse extérieure pour les beaux jours et une grande salle intérieure transformable pour tout type d’événement festif.

Gallery, c’est enfin (?) une salle de séminaire de 150m2 dotée d’équipements high-tech pour conférences et ateliers. Et pour compléter ces séances de brainstorming, on vous le donne en mille ? L’offre maison d’une expérience immersive et collective inoubliable (padel, escalade, fitness,…) et d’une restauration (formules déjeuner, cocktails) de qualité supérieure.

Gallery ? Un lieu de vie effectivement unique en son genre !

No items found.