Au CREPS, le sport est en son royaume

Établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, le CREPS de Poitiers a été retenu par « Paris 2024 » comme centre d’accueil et de préparation aux Jeux. Un rôle majeur qui confirme son statut de place forte nationale de l’accompagnement du haut niveau.

Charles Reverchon-Billot : « Un véritable catalyseur d’énergie(s) »

Bien qu’aucune épreuve n’ait été programmée sur son sol, la Vienne proposera une mise en lumière aussi belle et fervente que possible des Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est en tout cas la promesse de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers et de Charles Reverchon-Billot, vice-président en charge de l’Evénementiel sportif et du Sport de haut niveau.

Loin des JEUX, près du cœur !

Cent ans après leur dernière histoire d’amour, Paris et la France s’apprêtent à déclarer leur flamme à la plus belle, à la plus colorée, à la plus œcuménique des grand messes sportives. A quelques encablures de la capitale, la Vienne brûle aussi de participer à la fête.

Stéphane POTTIER, serviteur de l’arène

Après de longues années passées à concevoir et aménager des salles de sports et de spectacles, le Rennais Stéphane POTTIER a accepté, à près de 50 ans, en 2022 de prendre seul les commandes d’une Arena, au cœur d’un département dont il ne connaissait rien d’autre que la marque Futuroscope.

Les entreprises à l’heure de l’IA ?

Elle est sur toutes les lèvres, dans tous les esprits. Au travail comme à la maison, l’Intelligence Artificielle fait débat, questionne, étonne, inquiète… Mais à quoi l’IA sert-elle ? Est-elle l’avenir de l’Homme, de l’employé, du patron ? Doit-on en avoir peur ou au contraire tenter de l’apprivoiser pour mieux avancer ? Éléments de réponses…

FiltraLife, la solution qui coule de source

Ingénieur en télécoms installé à Valence-en-Poitou, le Poitevin Paul Minot a mis au point FiltraLife Solution, une machine nomade et autonome, fonctionnant sans source d’énergie ni produits chimiques, capable de rendre potable, d’un seul tour de main, les eaux les plus polluées de la planète.

Audrey Joubert, la force des convictions

Grenobloise de naissance, danseuse de formation, Audrey Joubert a progressivement troqué le bon air des Alpes, Paris, le monde et sa passion de jeunesse contre les rives du Clain, l’amour d’un coiffeur poitevin, l’éducation de leurs deux enfants et une carrière dans le commerce. Des regrets ! Quels regrets ?