Un sacré retour de flamme !

De son arrivée, le 8 mai, dans le port de Marseille, à l’embrasement, le 26 juillet, de la vasque du Jardin des Tuileries, la flamme olympique a traversé soixante-cinq départements et fait étape dans quatre cents villes. La Vienne a eu l’honneur de l’accueillir le 25 mai. Inoubliable…

La boxe comme thérapie

Mouvement et exercice physique constituent par nature des antidotes au stress. Dans ses deux salles Gymchaft de Poitiers et Chasseneuil, Chafik Rhaimoura mise notamment sur la boxe-thérapie pour encourager le lâcher-prise.

Sophie MICHEAU : « Savoir prendre soin de soi est une compétence à part entière »

Dirigeante et coach du cabinet HUMANNE, spécialisé dans l’équilibre carrière et santé des managers et des dirigeants, Sophie Micheau aide ces derniers à (re)penser leur rapport au travail et à la santé, à mieux appréhender leurs besoins et à prendre soin d’eux-mêmes.

Ils sont là pour vous aider !

Parce qu’elles sont devenues des enjeux de santé publique, la détection, la prévention et la prise en charge des souffrances du chef d’entreprise fédèrent un maximum d’énergies sur le territoire. Quelques exemples de gens qui vous veulent du bien !...

La honte a failli me tuer

Gilles (*). 55 ans. Marié, père de 3 enfants. Dirigeant, pendant près de huit ans, d’une entreprise de maçonnerie (**) du Sud-Vienne. Aveuglé par l’obsession du résultat, rongé par le sentiment de culpabilité de ne pouvoir payer décemment ses trois salariés, il a failli tout perdre en 2012. Jusqu’à la vie…

Votre santé mentale, vous y pensez ?

De toutes les obligations inhérentes à la fonction de dirigeant, la préservation de sa propre santé mentale est la plus souvent délaissée. Face aux cas, encore trop nombreux, de dépressions, de burn-outs, pire encore de suicides, c’est le monde professionnel dans son ensemble qui se mobilise pour briser le tabou du silence et éveiller les consciences à la nécessité d’évacuer ses souffrances intimes.

Clément JOLY, cousin d’aujourd’hui

Après plus de douze années passées à l’étranger à travailler comme gestionnaire d’actifs financiers pour une banque néerlandaise, le Sarthois Clément JOLY a choisi de sauter le pas de l’entrepreneuriat à l’aube des années 2020. C’est à Poitiers qu’il a trouvé son bonheur, avec la reprise de Cousin Traiteur.