Pourquoi travailler avec un ESAT ?

Vous êtes dirigeant d’une entreprise de plus de 20 salariés et peinez à satisfaire à l’obligation d’emploi des personnes handicapées ? Sachez que la loi vous autorise à collaborer avec un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et/ou une Entreprise Adaptée (EA) pour y parvenir. Présentation…

L’aventure intérieure de Sébastien PAPOT

Professeur de chimie à l’Université de Poitiers, Sébastien Papot a fait de la recherche contre le cancer le combat d’une vie. Parmi ses nombreuses obsessions, le développement, l’optimisation puis l’adaptation à l’homme d’un médicament capable de détecter les tumeurs malignes et de s’attaquer directement à leur environnement immédiat.

HUGUES BAALOUCH, Chasseur d’ennui

Propriétaire, depuis huit ans, du restaurant Les Pirates et des hôtels du Parc et Kyriad au Futuroscope, Hugues Baalouch a emprunté de nombreux chemins de traverse avant de trouver sa voie. Celle de l’hôtellerie jadis choisie par ses parents mais à laquelle il avait longtemps pensé devoir échapper.

Et si vous passiez à l’or d’été ?

S’il s’autoproclame « autodidacte du négoce de métaux précieux », le Poitevin Benjamin Massé est depuis longtemps passé maître dans l’art de l’expertise, de l’achat et de la vente de la plus intemporelle et la plus internationale des valeurs : l’or.

Le MMA, en tenue de gala

Pour la deuxième année consécutive, l’Arena Futuroscope a servi de cadre, le 15 mars dernier, à une soirée de combats nationaux de MMA. Au cœur de l’action, trois des meilleurs représentants professionnels du club poitevin YOH-FOX Académie. Le seul du genre dans la Vienne.

Ils seront au cœur de l’action

Sylvain Maynier et Simon Cluzeau ont en commun d’être basketteurs, d’avoir tous les deux défendu les couleurs du PB86 et d’apporter leur écot à la préparation aujourd’hui, à l’organisation demain, des Jeux de Paris. Parcours de vie(s)…

Des hôteliers dans l’expectative

À moins de quatre mois du D-Day, les hôteliers de la Vienne semblent ne guère se faire d’illusions sur un éventuel sursaut d’activité dû auxJeux Olympiques. « Je crois même qu’on va être les grands perdants de ces JO », fatalise leur président, Hugues Baalouch.