Vieille auto pour week-end au top

Avez-vous déjà pensé louer une voiture de collection pour concrétiser vos rêves de grandeur ? Ou plus simplement pour offrir un départ à la retraite inoubliable à votre collaborateur préféré. Avec Autosphere Classics, l’impossible devient accessible.

Un héritage doit se respecter et s’entretenir. C’est au nom de ce principe absolu qu’Autosphere, marque leader sur le marché national de l’occasion, a créé, il y a tout juste deux ans, Autosphere Classics. 

Basé en terres poitevines, ce service de location de véhicules de collection est né du constat que de nombreuses « vieilles gloires » sommeillaient dans les concessions du groupe et méritaient d’être sauvées de la mort à laquelle elles étaient promises. Dauphine Gordini de 1967, 2CV Charleston de 1989, DS 21 Pallas de 1971… Dès les prémices, une quinzaine de véhicules, populaires, classiques ou cossus, voitures de sport et de prestige, ont été recensés, puis restaurés par les mécaniciens et carrossiers du groupe. « Aujourd’hui, nous en avons à peu près vingt à la location, explique Mikaël Rousseau, responsable de la structure. Et tout autant qui attendent d’être réparés, comme l’Alpine A310 des tout débuts, à laquelle nous avons apporté quelques modifications. »

Pour tous les plaisirs

Posséder de tels bijoux d’orfèvrerie n’est pas financièrement donné à tout le monde. En louer un, en revanche, devient un jeu d’enfant. Pour l’anniversaire de son meilleur pote. Le mariage de sa frangine. Le départ à la retraite de son bras droit. Un instant romantique avec l’amour de sa vie… « Toutes les occasions sont bonnes à saisir, insiste Mikaël. Y compris les week-ends festifs qu’un comité d’entreprise ou un patron sympa peuvent offrir à salariés et collaborateurs. »

Avec Autosphere Classics, cette « facilité d’accès » est avant tout due à la modicité des tarifs pratiqués : 120€ TTC le week-end avec forfait de 200km, 480€ pour les rares modèles (2CV6 1991, DS Chaperon 1971 et Taxi de la Marne 1907) proposés exclusivement avec chauffeur.  Ne pas en profiter ou en faire profiter est sacrilège.  Ne boudez plus votre plaisir : passez la première !

« Toutes les occasions sont bonnes à saisir. Y compris les week-ends festifs qu’un comité d’entreprise ou un patron sympa peuvent offrir à salariés et collaborateurs. »